Fin des matchs allers sans victoire

Pour cette dernière journée de la phase aller, l'équipe 1 du SAS espérait débuter la nouvelle année de la meilleure des façons, surtout face à un adversaire direct pour le maintien, qui n'avait pas encore connu non plus la victoire.

C'est privé de Charlotte, embêtée par ses dents que l'équipe se présente donc face à la réserve du CLTO, une absence importante mais qui n'entache pas la volonté de revenir d'Orléans avec un bon résultat.

Sur le papier, l'équipe du CLTO s'annonce plus homogène et mieux armée que nous avec 4 joueurs de niveau A. La rencontre débute par les doubles hommes et dames qui sont tous les deux perdus malgré une belle résistance et de beaux points. Les deux paires auront montré de bonnes choses mais seulement par intermittence ce qui n'aura pas suffit pour faire basculer les matchs de notre côté.

S'ensuivent ensuite le simple homme 1 avec Florent qui se voit opposé à un joueur moins bien classé, et le simple dame 2 de Sophie qui se voit proposer un énorme challenge face à une adversaire classée A4. Si Florent remporte sans trop de soucis son premier match de la saison et rapporte le premier point de la rencontre, Sophie n'est pas loin de créer l'exploit de la journée en poussant son adversaire dans ses derniers retranchements, notamment dans un second set à rebondissement puisqu'elle s'incline finalement 23-21 après avoir mené 20-15.

A 3-1 en faveur du CLTO, les chances de victoires s'annoncent compromises mais c'est en combattants que se présentent sur le terrain Vanessa et Robin pour les simples dame 1 et homme 2. Vanessa, qui est opposée à une coriace adversaire classée A3, fait bien mieux que se défendre et fait jeu égal pendant la plupart du match, c'est finalement sur de petits détails qu'elle se fait devancer d'un rien et s'incline sur le fil dans les deux sets. Du côté de Robin, plein de bonnes choses, une domination d'ensemble mais trop de petites fautes qui coûtent chères et qui l'empêchent de réellement imposer sa patte sur le match.

5-1 pour le CLTO, il faut désormais compter sur les deux mixtes pour aller chercher le point de bonus défensif et ne pas trop se faire distancer par les équipes jouant le maintien. Le mixte 2 composé d'Eve et Quentin assurent parfaitement la mission et s'imposent en deux sets avec maîtrise. il n'en est pas de même pour Sophie et Florent qui après un premier set catastrophe, repartent sur de meilleures bases dans le second set qu'ils perdent quand même, laissant ainsi s'échapper le bonus défensif.

C'est donc avec une nouvelle défaite que l'équipe l'équipe repart d'Orléans. Rien n'est cependant perdu pour le maintien et il va donc falloir se relever pour la phase retour à commencer par la première journée qui s'annonce très difficile face au leader Nozay.

Le SAS ne repart cependant pas les mains vides, puisqu'un journaliste de France 3 Centre était présent durant cette rencontre. Il en a profité pour filmer notre nouveau cri de guerre, poussé de manière admirable par Eve, ainsi qu'une petite interview de Florent. En prime quelques points de jeu de nos différents matchs ;)

Retour à l'accueil