Suspense pour le podium de D1 !

Le 15 mars avait lieu l'avant-dernière journée pour la D2 et nous recevions Fondettes. Nous avions perdu 5-2 chez eux à l'aller. Compte tenu des 2 compositions d'équipe, il allait falloir aller chercher au moins une perf chez les hommes (Simple ou Double) et que les filles tiennent leur rang (Simple, Double et Mixte) pour espérer la victoire.

On commence donc par le double hommes 1 (Olivier et moi-même) et le double dames (Muriel et Cécile). Les filles s'imposent en 2 sets avec un score assez large contre P10/P12, tandis que nous faisons un match très sérieux face à R6/D8 pour également nous imposer en 2 sets ! On tient déjà la perf et ça permet à l'équipe de mener 2-0 !

On enchaîne avec le double hommes 2 (Seb et Hiroaki) puis le simple hommes 2 (Olivier). Après un premier set rondement mené, la tendance s'inverse dans le 2ème set pour Seb et Hiro. Dans le set décisif, ils parviennent à recoller par 2 fois mais finissent par échouer 18-21 ! Bon match quand même face à une paire D9 habituée à jouer ensemble. Olivier, quant à lui, était très revanchard. La défaite face à ce même adversaire à l'aller l'avait beaucoup frustré. Et un Olive revanchard, c'est un Olive difficilement jouable ! Il s'impose en 2 sets face à D8 dans un match qu'il aura mené quasiment de bout en bout : 2ème perf de la soirée ! 3-1 pour St-Av alors que nos points forts (SD et MX) n'ont pas encore joué !

Benjamin et Muriel entrent alors en piste pour le simple homme 1 et le simple dame. Benji, en confiance suite à ses bons résultats dernièrement en interclubs, entre parfaitement dans son match jusqu'à mener de 5 points à l'approche de la fin du set. C'est à ce moment que la machine s'enraye complètement et Benji laisse filer le set après un cruel 9-0. Ce scénario n'est pas idéal pour aborder un second set et Benjamin doit malheureusement s'incliner contre un joueur D7. Muriel, de son côté, a quasiment complètement corrigé son service et n'aura pas à forcer son talent pour s'imposer en 2 sets face à une adversaire P11. Elle nous offre donc le point de la victoire : 4-2 !

Ne reste plus que Seb et Cécile, Monsieur et Madame 100% en mixte, pour conclure la soirée en beauté. Ils s'imposent également en 2 sets face à P11/P11 dans un match que je qualifierais de "sérieux".

Score finale : 5-2 ! Cette victoire nous fait passer provisoirement en tête de la poule en attendant les résultats des autres équipes. De quoi maintenir le suspense jusqu'à la dernière journée à Chambray !

Un grand merci aux joueurs, coachs et supporters !

Mention spéciale à notre arbitre Florian (Monsieur 100% ... de calculs corrects !) pour sa dernière apparition à un entraînement aux 11 arpents. On l'a donc invité sur notre photo d'équipe ! On lui souhaite bon vent, il nous manquera, à n'en pas douter...

Suspense pour le podium de D1 !
Retour à l'accueil