Ce week-end, un petit trio de résistants s'est rendu au tournoi d'Onéa. Par "résistants", on entend des joueurs en bonne santé. Une grosse pensée donc pour tous les joueurs inscrits au départ mais qui n'ont pu se déplacer pour cause de blessure (bon rétablissement à Lucie, Marjorie, Sophie et Adrien). A noter pour Florent que le manque de sommeil ne peut pas être considéré comme une blessure grave :-)

Salle principale au tournoi d'ONEA

Salle principale au tournoi d'ONEA

Eric, Eve et Florent se sont donc rendus à Longué-Jumelles de bon matin (près de Saumur).

- En simple homme A, poule unique de 5 pour Florent. Il rentabilise son tournoi en restant longtemps - longtemps - sur les terrains. Il fait tous ses matchs en trois sets serrés... Au final, il termine 4ème mais s'incline 22/20 au troisième contre le vainqueur et 21/19 contre le finaliste.

- En simple dame C, poule unique de 5 également (mais réduite à 4 avec un WO) pour Eve. Elle termine 2ème avec un match gagné (et oui, parfois le setaverage est important :-)

- En simple homme D, Eric tombe dans la poule de tête de série 1. Match difficile donc.. Il finit 3ème de sa poule de 4 (il ne sort donc pas dans le tableau final)

Pour finir la journée, petite dégustation de vins de Bourgueil !

Pour finir la journée, petite dégustation de vins de Bourgueil !

Place aux doubles le dimanche pour Florent et Eric.

- En double B, poule unique de 3 pour Florent et Alexis Chevereau (VDD). On ne change pas la logique de Florent (c'est à dire, RENTABILISER son tournoi ;-) 2 matchs en 3 sets serrés. Ils gagnent le premier 22/20 au troisième et perdent le deuxième 21/18, encore au troisième set. Au final, deuxième place pour Florent.

- En double D, Eric, associé à François (Metz) arrivent jusqu'en demi-finale où ils s'inclinent en trois sets....

Merci au club d'ONEA pour l'organisation du tournoi. Originalité, chaque participant repartait avec une petite boîte de mâche :-) Les troisièmes et quatrièmes étaient également récompensés par une petite bouteille de pétillant ! A l'année prochaine !

Retour à l'accueil