La D3 toujours en tête !
11 févr. 2018Le SAS Badass : le retour du Jedi
Il s’agissait pour l'équipe D3 de conserver la tête dans le championnat par équipe afin de pouvoir monter en D2 l'année prochaine.
Nous rencontrions Joué-lès-Tours pour ce début des matches retours.
Nous avions gagné 4/1 à l'aller, reste à savoir si nous étions capable de réitérer la même performance voire de l'améliorer, nous permettant ainsi de gagner un bonus offensif supplémentaire (ce qui n'est pas négligeable).
Notre épopée ne fut pas si épique que cela mais a le mérite de narrer une série de victoires sans faille
Nous entamons donc la rencontre par le double dames composé de Véronique et Aurélie ainsi que le double hommes composé de Nicolas et Guillaume (nouvelle paire afin de permettre à Guillaume de jouer deux matches).
Si les hommes s'imposent assez facilement en deux sets à l'aide d'une performance assez exceptionnelle de Nicolas (ou nous parlons bien du même) au filet et d'une défense sans faille de la part de Guillaume (même si elle n'a pas eu une immense utilité dans ce match ), c'est en revanche beaucoup plus compliqué pour les dames qui ont du mal à se trouver lors du premier set, le concédant à l'équipe adverse. Cependant celles-ci trouvent, à l'aide d'un super mental, et une belle mise en place de leurs capacités technique et tactique de remporter le deuxième puis le troisième set. Le double dames de Joué n'avait perdu aucun match depuis le début de l'année, les filles ont donc fait une superbe perf'
Nous sommes donc à 2/0 pour le SAS et entamons ensuite le simple hommes que j'ai joué et le double mixte composé de Véronique et Guillaume. Pas vraiment de grosse surprise en simple qui est gagné en deux petits sets et même chose pour la paire en or qui gagne en deux sets mais vraiment largement (21/7 21/7).
4/0 pour le SAS et il reste un point à conquérir. C'est Aurélie qui se colle au simple dames (qui commence à aimer ça finalement ou qui n'a pas vraiment le choix, nous ne saurons jamais ). C'est au terme d'un match très accroché, comme à l'aller, qu'Aurélie parvient à nous rapporter le dernier point, après un match où elle a encore une fois très bien joué.
Bilan de la rencontre : 5/0 pour le SAS Badass qui conserve la tête de la poule, s'accordant un petit bonus offensif supplémentaire ! Bravo à toute l'équipe et merci aux supporters loisirs présents lors de la rencontre
A bientôt pour de nouvelles aventures incroyables auprès de l'équipe des branques
Un article coécrit par Gandalf le Gris
On remonte le temps : compte-rendu du 23 janvier.
Dernière rencontre "allers" pour l'équipe D3 du SAS Badass contre Savigné (et non pas Vierzon ).
Nouvelle équipe en D3, que nous n'avions pas affronté les deux dernières années et qui se révèle être la grosse surprise dans notre poule avec une équipe vraiment forte par rapport aux autres équipes. Un gros challenge si nous voulions conserver notre première place.
Nous entamons donc cette rencontre par le double mixte avec la paire Véro/Guillaume et le simple hommes que je joue. Pas trop de surprise sur le simple, avec une victoire assez large au niveau du score : 21/11 21/10. En revanche, c'est beaucoup plus compliqué pour le double mixte qui part assez mal 12/21 mais avec un mental d’acier, Véro et Guillaume renverse la tendance en gagnant le deuxième set 21/17 et en concluant le troisième par un 21/16. Nous sommes donc à 2/0 pour Saint av’.
Et là, c’est le drame, nous enchainons par les double dames et hommes composés respectivement par Véro et Aurélie et Nico et moi. Alors que nous entamons un bon premier set que nous perdons de pas grand-chose 20/22, nous nous relâchons totalement, enchainant les figures et les bois, sans succès, pour perdre 12/21, bref un deuxième set largement oubliable 😊 C’est beaucoup plus accroché du côté des filles, qui perdent de quelques points le premier set 18/21 mais arrachent le deuxième 24/22 à l’expérience, mais qui se relâchent un peu trop dans le dernier set pour perdre 15/21. Nous sommes donc à 2/2.
Et voici que commence le dernier match, le simple dames joué par Aurélie, qui malgré les multitudes demandes, à plusieurs rencontres, se retrouvent quand même à jouer en dernière. Dernier match et dernier point surtout qu’il faudrait marquer à tout prix. Aurélie, en terme d’un premier set, au cours duquel elle a montré qu’elle était largement au-dessus gagne, largement 21/06. Je pense que je ne l’ai jamais vu aussi bien joué, comme si elle était transcendée par l’enjeu. Cependant, le début du deuxième set marque le début de la fatigue mais aussi le réveil de son adversaire qui se bat beaucoup plus et qui donne pas mal de fil à retordre à notre Aurélie, qui malgré cela, finie par s’imposer 21/18 dans un deuxième assez accroché.
Bilan : 3/2 pour Saint Av’ qui reste donc l’équipe numéro 1 de cette poule, pour les matches « allers » grâce à une superbe victoire d’Aurélie, contredisant ainsi la loi de Gary comme quoi les filles ne font que perdre ! 😉
Erratum : Cependant, cette victoire n'arrive pas seulement avec des joies. Michaël qui était censé faire le simple s'est malheureusement blessé lors de l'échauffement, au niveau des lombaires. Mais est tout de même resté pour nous encourager et nous coacher. Merci à lui et bon rétablissement (Merci à Nicolas pour l'erratum)
Prochaine rencontre le 25/01 contre Joué-les-tours pour la première rencontre « retours » (ou pas)
A vous les studios !
C'était Thierry Margoulin pour SAS Badass.
Merci à Romain pour les articles :) et tout comme pour la D3, désolé du retard de publication !
Commenter cet article