L'équipe 2 sur le feu !
26 févr. 2018Voici des nouvelles de la D2, avec le compte rendu de leurs deux dernières journées.
Mardi 13 février avait lieu la 7ème journée d'interclubs pour la D2 et nous nous déplacions à Langeais pour une rencontre qui s'annonçait plus compliquée qu'à l'aller (victoire 5-2).
La soirée commence par les deux simples hommes, emmenés comme d'habitude par Benjamin et Olivier. S'ils parviennent à rivaliser avec leurs adversaires sur quelques points, ils ne parviendront pas à les inquiéter au-delà et s'inclinent tous les deux en 2 sets : 2-0 pour Langeais.
C'est au tour de nos points forts d'entrer en piste, à savoir le simple dame (Muriel) et le mixte (Cécile et Seb). Muriel s'impose en 2 sets dans un match où elle aurait pu se rassurer plus tôt (satané service !). Après la perte du 1er set, Cécile et Seb serrent la vis et remportent les deux suivants : 2-2 !
On enchaîne ensuite avec le double dame et le double hommes 1. Hiro et moi nous inclinons en 2 sets dans un match où trop de fautes ont été commises de notre part. Muriel et Cécile ne trainent pas sur le terrain et remportent leur match en 2 petits sets : 3-3 !
Tout allait se jouer sur le double hommes 2 d'Olivier et Seb. S'ils démarrent bien dans le premier set, ils voient leurs adversaires revenir et passer devant pour gagner le 1er set. Le second set est serré jusqu'au money time et c'est Olive et Seb qui parviennent à tirer leur épingle du jeu pour aller chercher un set décisif. Malheureusement, ils devront s'incliner au troisième set dans un match qui s'avéra compliqué tactiquement.
Score final : 4-3 pour Langeais.
Nous marquons tout de même le point de bonus défensif !
Merci à tous les joueurs et les supporters pour leur implication !
A l'approche de la fin de saison, chaque rencontre est d'une importance capitale dans l'optique de la 1ère place de la poule pour la D2 de Saint-Avertin. Jeudi 22 février avait donc lieu la 8ème journée et c'était l'occasion pour nous d'écarter quasiment définitivement Tours de la course. Nous avions perdu 5-2 chez eux à l'aller et il fallait faire beaucoup mieux.
La soirée commence avec le simple homme 2 et le simple dame. Olivier réalise un match très solide et parvient tactiquement à faire déjouer son adversaire. Il remporte son match en 2 sets. Muriel domine également son adversaire dans le 1er set, mais la laisse revenir et passer devant de manière un peu incompréhensible tant elle avait le match en main. Mais ce ne sera que partie remise et grâce à un service (presque) retrouvé, elle s'impose relativement sereinement dans les 2 sets suivants. 2-0 pour St-Av !
Après les simples, les doubles ! C'est le mixte composé de Cécile et Seb, notre gros point fort depuis 2 saisons (invaincus) qui entre en piste. Après un 1er set serré qu'ils remportent 21-19, ils déroulent dans le second et s'imposent sans trembler. Pendant ce temps, le double hommes 2 composé de Benjamin et Hiro ne parvient pas à trouver de solutions et doit s'incliner en 2 sets. 3-1 pour nous, et plus qu'un point pour la victoire !
Après les doubles, les doubles ! On lance donc le double hommes 1 composé d'Olivier et moi-même. Après un début de match à sens unique dans notre sens (11-4), on bafouille notre jeu et on laisse filer le 1er set 20-22. Mais on saura se recentrer sur les fondamentaux sur les 2 sets suivants pour s'imposer et marquer le point de la victoire pour l'équipe ! Pendant ce temps, les filles du double dames, Cécile et Muriel, s'imposent en 2 sets. 5-1 pour la team !
La soirée se termine par le simple homme 1, et c'est comme à son habitude Benjamin qui s'y colle. Benji va nous offrir une très jolie perf en s'imposant en 2 sets (certes serrés) contre un adversaire 2 classements au dessus de lui. Un grand bravo à lui.
Score final : 6-1 !
Merci à tous les joueurs pour cette belle victoire et merci à nos supporters, coaches et à notre arbitre !
Prochain rendez-vous pour la D2 : après les vacances de février, et à nouveau à domicile contre Fondettes.
Commenter cet article