Pour ce 4ème Tdj de la saison, le Comité et le club de Tours ont innové en proposant une compétition par équipes.

Une idée intéressante, il n'y a pas de compétition par équipes chez les jeunes si ce n'est l'interco, mais farfelue quant aux difficultés engendrées.

Les équipes étaient constituées de 2 ou 3 garçons et 1 ou 2 filles d'un même club ou de clubs différents.

Notre équipe de choc, Pauline, Romain, Raphaël aidé de Thomas de Château-Renault (TS1tout de même) a brillamment tenu son rang pour grimper sur la plus haute marche du podium. (cf photo)

Avec un sans faute pour Pauline 5 matchs pour autant de victoires, 5/5 pour Rapha et un peu plus compliqué pour Romain, manque de jus, 3/5 quand même

Parmi nos débutants, Louis et Olivier ont eu la malchance de débuter le tournoi en affrontant d'entrée la team de la capitaine Pauline. Malgré tout, ils seront en 1/2 finale et termineront 4ème

Marc était là aussi dans une équipe de Montlouis.

Chez nos benjamins, c'est Chloé qui emmenait une équipe décimée pas la maladie.

Simon était cloué au lit, bien remplacé par Elie de Sorigny, et Clément, lui, sortait de la grippe.

Il manquait un petit quelque chose pour sortir de poule. Chloé joue 3 matchs et gagne les 3.

Pour finir, des nouvelles des minimes. Cap'taine Maud, toujours aussi remuante sur un terrain (lol) soutenue par Yémi et Rémi nous ont donné de belles émotions, malheureusement trop brèves. L'aventure s'est terminée en 1/2 finale par arrêt sur blessure de Yémi (problème de genoux). Ils terminent donc 4° avec la surprise du jour, Rémi, inscrit presque par erreur en minime alors qu'il est benjamin, a participé à sa 1ère compétition et a étonné beaucoup des observateurs présents.

Je l'attends la prochaine fois dans sa catégorie, ça va déménager.

Résultat, une belle ambiance avec cette formule de tournoi, sur les terrains et autour. Petit bémol, difficile de composer des équipes homogènes et du coup les niveaux de jeu s'en ressentent.

Il faut néanmoins préparer l'édition suivante, la saison prochaine.

Un TDJ qui sort de l'ordinaire !

Merci à Jean Louis pour l'article

Retour à l'accueil